Tuesday, October 27, 2020
Deux éruptions solaires observées ce mardi, quels effets sur la santé? - Sputnik France
Tandis que deux éruptions solaires, les plus fortes de cette année, ont eu lieu ce mardi 27 octobre, le directeur de recherche du laboratoire d'astronomie des rayons X du Soleil FIAN de Lebedev a affirmé au micro de Sputnik qu’elles n’étaient pas nocives pour la santé. Il a ajouté que des éruptions plus fortes étaient attendues dans 3 à 4 ans.
Deux éruptions minimales de classe C ont été enregistrées sur le Soleil ce mardi 27 octobre, qui ne devraient pas affecter la santé des Terriens ou le fonctionnement des appareils, selon le chef de recherche du laboratoire d'astronomie des rayons X du Soleil FIAN de Lebedev, Sergueï Bogatchev, qui l’a expliqué à Sputnik.
«Cette année est l'année du début de l'activité solaire, de la croissance qui durera 11 ans. On s'attendait à ce que les éruptions commencent progressivement. Le premier précurseur du cycle a eu lieu le 29 mai, lorsque deux éruptions assez importantes ont eu lieu. Après cela, le Soleil s'est calmé et il semble que maintenant, pour la deuxième fois, il essaie de grandir, les éruptions ont commencé. Il est possible que d'autres éruptions plus puissantes se produisent dans les 24 heures», a-t-il déclaré.
Selon lui, il y a eu deux éruptions solaires, dont l'une est la troisième en matière de puissance cette année. Une tendance à l'augmentation de l'activité de l'étoile est remarquée.
Des éruptions plus fortes attendues
Mais ce ne sont pas des éruptions record, elles sont plus faibles de 10 à 100 fois que celles qui sont attendues dans trois ou quatre ans, soit pendant la phase principale du cycle solaire.
«En fait, ce sont les éruptions majeures de cette année, mais pas de celles qui affectent la technologie ou la santé humaine», a conclu l’expert.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment
Only News