Wednesday, February 28, 2018

Au moins 46 morts à cause du froid en Europe

froid en Europe
La vague de froid sibérien qui sévit en Europe avait fait plus d'une quarantaine de morts mercredi, dont de nombreux sans-abri, et continuait à semer la pagaille dans les transports.


Surnommée "La Bête de l'Est" par les médias britanniques, "L'Ours de Sibérie" aux Pays-Bas, le "canon à neige" en Suède ou le "Moscou-Paris" en France, cette vague de froid a fait au moins 46 morts depuis vendredi, selon un décompte des bureaux de l'AFP: dix-huit en Pologne, six en République tchèque, cinq en Lituanie, quatre en France et en Slovaquie, deux en Italie ainsi qu'en Roumanie, en Serbie et en Slovénie; un aux Pays-Bas. En Estonie, le froid a fait sept morts sur l'ensemble de février.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le mercure est tombé jusqu'à -21°C dans les régions montagneuses de Croatie et de Bosnie, -20°C à Lübeck dans le nord de l'Allemagne, -19°C dans le sud de la Pologne, -18°C près de Liège en Belgique et -10°C dans les environs de Londres. En Suisse, un pic négatif de -36°C a été enregistré à Glattalp, à 1.850 mètres d'altitude, un endroit inhabité coutumier de ce type d'extrêmes.

Les températures glaciales, qui devraient perdurer jusqu'à jeudi, affectaient principalement les sans-abri. Trois d'entre eux ont péri en France et en République tchèque depuis vendredi et deux en Italie, dont un qui refusait de quitter l'endroit où il dormait dehors à Milan.
 [rtbf.be]
 28/2/18
-
Sur le même sujet:

1 comment:

  1. El temporal de nieve que está azotando a Europa, conocido como 'La bestia del Este', está sumiendo a algunas regiones de España en el caos. Muchas carreteras del norte del país permanecen cerradas. 84 consultorios médicos locales (un 10% del total) de Cataluña no han podido abrir, y casi 88.000 alumnos se han quedado sin clase por el cierre de 298 escuelas en la región, informa La Vanguardia.

    Ha habido demoras y paradas de trenes en toda la nación, sobre todo en las rutas que conectan con el norte y este del país, según el mismo medio local.
    RT.ES

    ReplyDelete

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin