Friday, January 05, 2018

Après Eleanor, qui a fait 5 morts, retour au calme sauf pour les menaces de crues

la tempête Eleanor
Le calme est revenu vendredi après le passage de la tempête Eleanor, qui a fait cinq morts dont un pompier, mais les crues consécutives aux fortes pluies nécessitent encore une vigilance particulière.


Dans les gorges du Breda, entre Isère et Savoie, après 24 heures de recherches, le corps d'un pompier volontaire de 64 ans, tombé jeudi dans ce torrent déchaîné lors d'une opération de secours, a été retrouvé.

Un autre décès est venu alourdir le bilan vendredi: un ouvrier a été tué et un autre gravement blessé à Choisy (Haute-Savoie) sur le chantier de rénovation d'une ferme "fragilisé par la tempête", selon le parquet d'Annecy qui a ouvert une enquête.

Deux autres personnes sont toujours portées disparues dans des départements où la tempête a sévi: un octogénaire dans le village de Lucenay-l'Evêque (Saône-et-Loire), que traverse une rivière actuellement en crue; et un Allemand de 70 ans qui a pu être emporté en Haute-Marne par l'Aube, dont les eaux ont aussi monté après d'intenses précipitations.

Par ailleurs, à Paris, une policière de la brigade fluviale a disparu dans la Seine lors d'un exercice vendredi.
 (RTL/AFP)
-

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin