Saturday, January 28, 2017

Pluies torrentielles au Pérou: onze morts, importants dégâts

Des inondations et des glissements de terrain causés par des pluies torrentielles ont fait onze morts au Pérou, et des dizaines de milliers de personnes sont sinistrées, ont annoncé vendredi les autorités.

Dans la région d'Arequipa, à environ 1000 kilomètres au sud de Lima, cinq personnes ont péri dans les dernières heures après avoir été ensevelies par des avalanches de boue et de pierres, a indiqué l'Institut national de défense civile (Indeci).

Jeudi, trois personnes sont mortes dans la même région lorsque les véhicules dans lesquelles elles se trouvaient ont été ensevelis par une avalanche.

Dans la province de Condesuyos (qui fait partie de la région d'Arequipa) et dans la province de La Union, dans le centre du Pérou, deux personnes ont été écrasées sous les décombres de leurs habitations, selon la police. Et une femme a été tuée quand un mur s'est effondré sur sa maison dans la région de Huancavelica, dans le sud du Pérou.

Le gouvernement a décidé vendredi de déclarer en situation d'urgence plusieurs provinces et districts des régions d'Arequipa, de Huancavelica, d'Ica et de Lima, a annoncé le président du Conseil des ministres, Fernando Zavala.
  [rtbf.be/Belga]
28/1/17
-
Sur le même sujet 2016:

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin