Monday, August 17, 2015

Tianjin blasts death toll rises to 114, 70 missing

Death toll of the massive Tianjin blasts rose to 114 after rescuers found two more bodies in the debris, a municipal publicity official said on Monday.

Gong Jiansheng told the press that the identities of 54 bodies have been confirmed, adding that another 70 people are still missing.

The number of missing was previously 95, before 25 people were identified among the bodies found.

  Xinhua - globaltimes.cn
17/8/15
--
-
 --

1 comment:

  1. Tianjin: les secours occupés à dégager des barils de cyanure ...

    Les services de secours actifs sur le lieu des explosions dévastatrices de mercredi dernier à Tianjin, dans le nord-est de la Chine, ont dégagé des centaines de tonnes de cyanure du site. Deux corps ont également été découverts, ce qui porte le bilan officiel de la catastrophe à 114 décès, indiquent lundi des médias d'Etat.

    700 tonnes de cyanure sans autorisation

    Au total, 700 tonnes de cyanure auraient été entreposées sur le site portuaire, alors que celui-ci n'avait une autorisation que pour 10 tonnes de ce composant chimique extrêmement dangereux. Les secours sont occupés à déplacer les barils. Selon un commandant militaire local, cité par l'agence de presse Xinhua, la plupart des barils ne sont pas endommagés.

    Ceux qui sont intacts sont transportés par camion, ceux qui présentent des fuites sont d'abord neutralisés avec du peroxyde d'hydrogène. Le premier ministre chinois Li Keqiang a rendu visite dimanche à la ville portuaire dévastée. Il s'est rendu au chevet de personnes blessées dans les explosions et a rendu hommage aux pompiers décédés.

    La population informée

    Il a également donné l'ordre d'informer la population, un point qui fait l'objet de nombreuses critiques des habitants depuis plusieurs jours. La catastrophe nourrit les craintes de contamination parmi les 15 millions d'habitants de la métropole portuaire. Les familles des victimes accusent les autorités de vouloir cacher la vérité tandis que des sites web ont été bloqués pour avoir diffusé des "rumeurs".
    rtbf.be

    ReplyDelete

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin