Tuesday, June 05, 2018

69 dead as search for Guatemala volcano victims continues

Fuego volcano
The death toll from the eruption of Guatemala’s Fuego volcano has risen to 69 as family members desperately searched for the missing in makeshift morgues and on streets blanketed with ash.


Guatemala's national disaster agency, CONRED, increased the death toll as more bodies were pulled from the debris around the village of El Rodeo, which was hard hit by the eruption.

Just a fraction of the victims have been identified so far.
  (RTE)
 5/6/18

1 comment:

  1. Les secouristes continuaient mardi de fouiller les décombres recouverts de cendre à la recherche de corps dans les villages détruits par l'éruption du Volcan de Feu au Guatemala, qui a fait au moins 69 morts selon un bilan encore provisoire des autorités.

    "Nous allons continuer jusqu'à ce qu'on retrouve la dernière victime, même si nous ne savons pas combien il y en a. Nous allons sonder la zone autant de fois que nécessaire", a déclaré à l'AFP Sergio Cabañas, directeur de la Coordination nationale pour la gestion des catastrophes (Conred).

    Le responsable a précisé qu'étant donnée la nature de l'éruption, qui a déversé d'importantes quantités de boue, de lave et de cendre ardente, les possibilités de retrouver des survivants étaient très faibles.

    "Si ont est piégé dans le flux pyroclastique, il est difficile de rester en vie", a-t-il souligné, ajoutant que certains corps totalement calcinés pourraient ne jamais être retrouvés.
    AFP

    ReplyDelete

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin