Sunday, December 31, 2017

Le commerce de l'ivoire totalement interdit en Chine

L'interdiction totale du commerce de l'ivoire est entrée en vigueur dimanche en Chine, autrefois premier marché de destination pour les défenses de contrebande.

À partir d'aujourd'hui, l'achat et la vente d'ivoire et de produits de l'ivoire par les marchés, les magasins et les commerçants est hors-la-loi", a déclaré le ministère des Forêts sur son compte Weibo. "A partir de maintenant, si un marchand vous dit qu'il s'agit d'un vendeur d'ivoire approuvé par l'Etat il vous trompe et viole la loi en connaissance de cause", a-t-il ajouté.

Le ministère précise que l'interdiction porte aussi sur le commerce en ligne et sur les souvenirs achetés à l'étranger.

  • Des centaines d'éléphants décimés

L'agence officielle Chine nouvelle affirme qu'une interdiction partielle du commerce de l'ivoire avait déjà entraîné une baisse de 80% des saisies d'ivoire entrant dans le pays. Les prix en Chine de l'ivoire brut sont aussi en baisse de 65%, selon l'agence. L'interdiction totale avait été annoncée fin 2016.

Chine nouvelle avait rapporté en mars que 67 ateliers et magasins impliqués dans le commerce de l'ivoire avaient fermé. Les 105 autres sont censés fermer dimanche.

Le braconnage a vu la population d'éléphants baisser en dix ans de 110.000 animaux à 415.000, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature.
 [RTBF avec Agences]
 31/12/17
-
Sur le même sujet:

China destroys 662 kg of illegal ivory

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin