Wednesday, August 30, 2017

Au moins 18 morts à cause de l'ouragan Harvey, plus de 13 000 personnes secourues

l'ouragan Harvey
L'ouragan Harvey a causé la mort d'au moins 18 personnes dans l'Etat du Texas, annoncent les médias américains mercredi. Rien que dans la ville d'Houston, plus de 13.000 citoyens ont été évacués. Le nombre exact de personnes décédées reste indéterminé. Selon l'agence AP, au moins 18 personnes ont perdu la vie.

Le site web du Washington Post parle de 22 décès, tandis que le New York Times - citant les autorités locales - avance le nombre de 30 morts. "Je pense que ce nombre va augmenter de manière significative quand les routes seront à nouveau praticables", prévient un médecin légiste au New York Times.

De nombreux habitants de la ville d'Houston ont dû abandonner leur maison inondée. Selon les médias d'Outre-Atlantique, quelque 13 000 personnes auraient été secourues. Le maire de la ville texane a décrété un couvre-feu jusqu'à nouvel ordre.

Avec cette mesure, le maïeur entend éviter les pillages dans les maisons évacuées. Le coeur de la tempête doit remonter vers le nord-est mercredi, elle menace directement le sud-ouest de la Louisiane où Donald Trump a déclaré lundi l'état d'urgence.
 [rtbf.be]
30/9/17
-
Sur le même sujet:

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin