Tuesday, January 10, 2017

La vague de froid en Europe a fait plus de 60 morts

La vague de froid en Europe continue d'être meurtrière, avec sept nouvelles victimes dans les Balkans, six en Pologne, et autant depuis jeudi en Roumanie, portant le bilan total à près de 60 morts.


En Pologne, le pays le plus touché, six personnes sont encore mortes lundi alors que le mercure continuait de frôler -20°C dans certaines régions, a annoncé mardi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB).

  • Températures glaciales

En Roumanie, "six décès en raison d'hypothermies" ont été décomptés au niveau national en six jours, a annoncé le ministère de la Santé dans son premier bilan officiel.

L'ensemble du territoire était placé en alerte "températures glaciales" mardi. Le thermomètre est descendu jusqu'à -32°C dans le centre du pays, et le froid a conduit à la fermeture d'écoles à Bucarest et dans le département de Constanta (sud-est).

Sept décès dans les Balkans
Dans les Balkans, ce sont au moins sept décès qui ont été rapportés dans les dernières 24 heures, en Serbie (3), en ARYM (3) et en Albanie (1), ont rapporté mardi les médias locaux.
 [rtbf.be/AFP]
10/1/17
-
Sur le même sujet:

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin