Monday, January 09, 2017

Europe: la vague de froid a fait au moins 33 morts

La vague de froid qui touche l'Europe depuis la fin de la semaine dernière, avec des températures polaires, a fait au moins 33 morts, pour la plupart en Pologne, mais commençait lundi à s'atténuer.


Cette vague de froid venue de Scandinavie a provoqué de nombreux accidents de la route comme en France, où quatre ressortissants portugais ont été tués et une vingtaine blessés dans un accident de car dimanche.

Dix personnes encore sont mortes de froid, dimanche en Pologne où les températures sont restées en dessous de -20°C dans certaines régions, a annoncé lundi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB).

Dix autres personnes étaient déjà décédées vendredi et samedi dans le pays. En République tchèque, trois personnes dont deux sans-abri sont mortes de froid vendredi et samedi à Prague, où les températures sont descendues à -15°C.

Selon les prévisions météorologiques, les températures s'annoncent légèrement plus clémentes dans les jours qui viennent en Pologne, mais doivent rester bien en dessous de zéro.

La vague de froid a commencé à s'atténuer en Europe occidentale, où sept personnes sont décédées pendant le week-end en Italie, dont cinq sans-abri.
 [rtl.be]
 9/1/17
-
Sur le même sujet: 

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin