Friday, June 13, 2014

Gaz russe: l'Ukraine se prépare à une coupure des livraisons

Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a chargé vendredi le groupe énergétique national Naftogaz et les ministères concernés de se préparer à l'arrêt des livraisons de gaz russes à partir du 16 juin, a annoncé le gouvernement ukrainien sur son site officiel.

"Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a chargé les ministères sectoriels, les dirigeants de la société Naftogaz et les administrations régionales à passer au régime de fonctionnement du secteur énergétique qui prévoit l'arrêt des livraisons de gaz russe à partir de lundi", est-il indiqué dans le communiqué.


Naftogaz et le ministère ukrainien de la Justice doivent achever leurs préparatifs en vue de saisir la Cour d'arbitrage de Stockholm. Le premier ministre a en outre appelé la Commission nationale pour la réglementation des marchés de l'électricité, du gaz et du pétrole de revoir les tarifs de transit de gaz russe via le territoire ukrainien.

L'Ukraine a jusqu'au 16 juin pour régler une partie de sa dette gazière sous peine d'être soumise à un système de prépaiement, ce qui risque de fermer le robinet pour Kiev.

KIEV, 13 juin - RIA Novosti
--
-

Sur le même sujet:

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin