Thursday, October 10, 2013

Plateau continental libanais: Gazprom candidat à la prospection.

Le groupe Gazprom est, avec Rosneft, Lukoil et Novatek, la quatrième compagnie russe à soumissionner à un appel d'offre pour la prospection géologique sur le plateau continental du Liban, a annoncé jeudi le ministre libanais de l'Energie et de l'Eau Gebran Bassil en visite à Moscou.

Outre ces sociétés russes, des demandes de participation ont été présentées par 42 entreprises de toutes les régions du monde, dont Total, ExxonMobil, Chevron, Eni, Statoil, Shell, ainsi que par des compagnies japonaises, indiennes et sud-coréennes.



Cet appel d'offres a été différé à deux reprises. A l'heure actuelle, tous les préparatifs nécessaires pour lancer la prospection sur le plateau continental libanais sont achevés. Toutefois, les divergences au sein des milieux gouvernementaux du pays entravent la conception des normes législatives réglementant l'appel des investissements étrangers dans le secteur pétrolier.

M. Bassil a rencontré jeudi son homologue russe Alexandre Novak. Les deux ministres ont signé un mémorandum prévoyant la création d'un groupe de travail conjoint chargé de superviser la coopération énergétique entre les deux pays.

 http://fr.ria.ru/business/20131010/199519203.html
10/10/13
--
-
ΣΧΕΤΙΚΑ:

 

No comments:

Post a Comment

Only News

EL News

Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Παρασκευή, 12 Φεβρουαρίου 2021
Δημοσιεύτηκε από Geo Kok στις Πέμπτη, 11 Φεβρουαρίου 2021
Blog Widget by LinkWithin